Un briquet normal ruinera-t-il un cigare ? Que souhaitez-vous savoir

Un briquet normal ruinera-t-il un cigare ? Que souhaitez-vous savoir

Un briquet normal abîmera-t-il un cigare ? C'est une question que l'on me pose fréquemment et la réponse est simple : oui, quelque chose comme un briquet BIC peut avoir un impact négatif sur votre expérience de fumer un cigare.

Cela me fait mal de voir des gens utiliser des briquets standards sur leurs cigares alors que l'alternative est bien plus satisfaisante et permet de tirer le meilleur parti de ses cigares. Pour expliquer davantage, j'examine ci-dessous les briquets ordinaires par rapport aux briquets torches, et pourquoi ces derniers sont meilleurs pour les amateurs de cigares.

Les problèmes potentiels liés à l’utilisation d’un briquet normal

Les briquets normaux tels que les briquets BIC conviennent parfaitement si vous n'avez pas d'alternative mais ils ne constituent pas la meilleure solution. En raison du type de flamme, du combustible et de la conception, ces briquets ont des limites et je n'aime pas non plus leur conception bon marché et désagréable.

Soyons réalistes, personne n’achète un briquet BIC à cause de son style ! Les autres inconvénients majeurs de ces briquets pour l’utilisation des cigares comprennent :

  • Altération de la saveur du cigare.
  • Brûlure inégale des feuilles.
  • Processus d'éclairage plus dur.

Le principal problème réside dans le type de carburant, car certains briquets ordinaires n’utilisent pas de butane. Si une source de carburant alternative est utilisée à la place du butane, cela peut laisser une mauvaise odeur au goût de votre cigare et gâcher les arômes alors que le butane est inodore.

Les briquets ordinaires ont également une flamme douce qui est affectée par les vents et n'est pas aussi puissante que la flamme du jet d'un briquet torche. Cela rend plus difficile la tâche d’allumer la plus grande circonférence d’un cigare, contrairement à une cigarette beaucoup plus petite.

Utilisant un briquet ordinaire pour cigares peut également entraîner des tunnels et du canoë et une brûlure inégale de votre cigare.

Pourquoi un briquet torche est une meilleure alternative

Compte tenu des limites des briquets ordinaires, pourquoi un briquet torche est-il une meilleure alternative ? J'aime les designs élégants et sophistiqués de ces appareils et le meilleurs briquets pour cigares look incroyable, ce qui est un plus par rapport à la conception relativement bon marché et basique des briquets ordinaires.

Outre l’esthétique, les briquets torches présentent également de nombreux avantages opérationnels, notamment :

  • Flamme plus puissante et constante.
  • Carburant sans odeur.
  • Non affecté par le vent.
  • Plus facile à utiliser.

Le principal avantage est la puissance et l’homogénéité de la flamme. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle briquets à jet et la flamme est infiniment plus puissante que la flamme vaporeuse d’un briquet ordinaire. C'est parfait pour la plus grande circonférence d'un cigare et vous permet de l'allumer plus facilement.

Le carburant utilisé dans les briquets torches est généralement butane qui, comparé à certains combustibles plus légers ordinaires, est inodore, ce qui signifie qu'il n'y a aucune saveur non plus dans la saveur de votre cigare.

La flamme puissante vous permet également d'obtenir une combustion constante et uniforme sur votre cigare et d'éviter les effets comme les tunnels et le canoë. La flamme est également essentiellement sans direction, ce qui signifie qu'elle n'est pas affectée par le vent, les briquets torches sont donc également beaucoup plus sûrs à utiliser.

Conseils pour perfectionner l’éclairage des cigares

photo en gros plan de 2 cigares

Alors, un briquet normal va-t-il ruiner un cigare ? Parfois oui, mais on peut aussi abîmer un cigare avec un briquet torche si on ne l'allume pas correctement ! Pour vous aider, j’ai énuméré quelques conseils simples ci-dessous.

Préparez bien votre cigare

Vous devez d'abord déballer votre cigare et le sortir de son emballage en plastique avant de l'allumer - personne ne veut sentir le plastique brûlé ! Assurez-vous également de couper la tête à environ ¼" de l'extrémité avec votre coupe-cigare.

Faites pivoter le cigare pour une combustion uniforme

L'erreur la plus simple que je vois faire est de tenir ses cigares dans une seule position et, en faisant cela, vous n'allumez probablement pas le tout. Au lieu de cela, assurez-vous de faire tourner le cigare lentement afin que toute la circonférence entre en contact avec la flamme pour une combustion uniforme.

Prenez votre temps!

Allumer un cigare n’est pas un processus à précipiter ! Prenez votre temps et profitez de l’éclairage dans le cadre du processus. Ce n'est pas une course : allez-y doucement et faites votre travail correctement.

Inclinez le cigare, pas le briquet

Bien que les flammes du briquet torche soient sans direction, il est toujours préférable d'incliner votre cigare au lieu du briquet, car cela permet d'éviter tout positionnement inconfortable et tout risque de brûlure.

Utilisez les bons outils pour la meilleure expérience de fumer un cigare

Si vous investissez dans les cigares et aimez ce passe-temps, vous devez faire les choses correctement et acheter les outils les plus appropriés, y compris un briquet. Bien entendu, vous pouvez utiliser un briquet BIC standard. Pourtant, vous devez faire face au goût potentiellement altéré et à la combustion inefficace et inégale par rapport à l’action inodore et uniforme d’un briquet torche.

Un briquet normal abîmera-t-il un cigare ? Peut-être, oui ! C'est pourquoi, pour vivre la meilleure expérience et profiter au maximum de vos fumées, un briquet torche de qualité est un excellent investissement.

8 janvier 2024 Kévin Kauzlaric

Messages récents