Vous organisez un dîner au cigare ? 7 idées pour le rendre fantastique

Vous organisez un dîner au cigare ? 7 idées pour le rendre fantastique

Que ce soit pour les fêtes, une soirée entre gars (ou entre filles) ou une simple fête, les dîners cigares sont très prisés de nos jours. Désormais, de nombreux amateurs profiteront de n'importe quelle raison pour se réunir avec leurs amis amateurs de cigares et passer une soirée en compagnie des autres. Bien sûr, quelqu'un peut jeter quelques steaks sur le gril ou même commander une pizza.

C'est OK pour n'importe quel vieux vendredi soir. Mais si vous souhaitez organiser un dîner au cigare dont vous vous souviendrez, vous devez le faire correctement. Nous sommes là pour vous coacher dans l'art du dîner au cigare. C'est un rituel digne d'une cérémonie qui mérite réflexion et planification. Voici ce que vous devez savoir pour organiser un dîner de cigares mémorable.

Avant de vous montrer comment organiser ce qui sera certainement un bon moment mémorable pour vous et vos amis, disons que certains amateurs de cigares ne sont pas vraiment friands de l'idée d'accorder des mets avec leur fumée préférée. Évidemment, un dîner comprend de la nourriture et, tout comme un bon vin, la saveur de votre cigare est renforcée lorsqu'elle est associée à la bonne bouffe, et votre nourriture est également plus agréable au palais. Essayez un dîner avec des cigares une seule fois et vous serez sûr d'en être fan.

1. Emplacement

L'emplacement est votre première considération car il aidera à dicter le thème de votre dîner au cigare. Avez-vous une « caverne d’hommes » (ou « hangar à elle ») ? Ça marchera! Au lieu d'un espace dédié comme une caverne d'hommes, vous pouvez utiliser un garage ou un porche ou, si vous en avez un, une maison au bord d'un lac ou un chalet de chasse. Prévoyez une ventilation adéquate pour éviter que votre espace ne devienne un peu trop enfumé.

2. Liste des invités

Une fois votre emplacement sélectionné, vous saurez de combien d'espace vous disposez et vous pourrez travailler sur la liste des invités. Trois à cinq de vos amis est un bon nombre. Certes, si vous disposez d’un grand espace pouvant accueillir plusieurs de vos amis fumant leurs cigares préférés en même temps, foncez. Assurez-vous simplement que c'est gérable. Gardez le groupe minimal, surtout s'il s'agit de votre première incursion dans un dîner au cigare.

Invitez vos invités par le bouche à oreille, une invitation formelle, une e-invitation ou un SMS. Selon le caractère informel de votre réunion, un simple texte est souvent suffisant.

3. Qui fournit les cigares

Le thème central de votre dîner au cigare est bien le cigare. Si vous pouvez vous permettre d'être un hôte généreux, vous fournirez vous-même les cigares. Vous pouvez également demander à vos invités d’apporter quelques-uns de leurs favoris à partager. Dans tous les cas, vous voudrez vous assurer que vous disposez d’un large éventail d’options qui conviennent aussi bien au fumeur expérimenté qu’à ceux qui débutent dans le métier de fumer le cigare. Assurez-vous d'avoir des cigares doux, moyens et corsés dans votre cave à cigares pour chaque préférence.

4. Libations et Appies

Vous aurez envie de servir des apéritifs, surtout si vous servez des cocktails. Ce n'est jamais une bonne idée de fumer ou de boire l'estomac vide et vos invités découvriront que les entrées rehaussent réellement la saveur de leur stogie haut de gamme.

Selon le niveau de luxe et de fantaisie que vous souhaitez, vos entrées peuvent être des amandes et des noix de cajou légèrement salées, connues pour rehausser la saveur d'un bon cigare, aux viandes et fruits de mer réfrigérés, au goût doux, comme un bon prosciutto ou des crevettes cocktail. . Éloignez-vous des aliments trop salés comme les chips, certains fromages et les bretzels salés ou aromatisés. La dernière chose que vous voulez faire est de submerger le palais de vos invités avec des aliments très salés, épicés ou trop assaisonnés.

Évitez également les entrées sucrées. La seule exception à cette règle est un chocolat noir aigre-doux de bonne qualité. En fait, on dit que le chocolat noir rehausse la saveur d’un cigare de qualité.

En ce qui concerne le menu des boissons pour votre dîner au cigare, vous pouvez proposer une variété de bières ou votre bourbon, scotch ou whisky préféré. Invitez vos invités à apporter une bouteille ou un pack de six à partager. N'oubliez pas non plus les boissons non alcoolisées. Les cigares se marient bien avec une eau pétillante, du café et même une bière sans alcool.

Servir du vin ? Comme pour la nourriture, différents vins accompagnent différents cigares. Un cigare corsé se marie bien avec un rouge corsé comme le Tempranillo. Un dominicain léger appelle un chardonnay boisé. Le Riesling allemand, agréable au palais, est agréable à siroter avec un Cubain corsé et, au moment de servir du champagne, illumine votre meilleur Hondurien. Les saveurs sont sublimées et remarquablement.

5. Dîner

Pour des cigares riches et corsés, il faut de la viande. L'agneau et le steak accompagnés de pommes de terre rôties crémeuses sont un incontournable avec des cigares riches et robustes.

Les saucisses grillées fumées, les côtes ou la poitrine fumées doivent être accompagnées de cigares audacieux aux nuances épicées plus prononcées.

Pour les clients qui préfèrent le cigare plus léger, envisagez des tarifs plus légers. Le poulet, le corégone ou les médaillons de porc dans une sauce légère au vin blanc et aux herbes vibrantes se marient idéalement avec des cigares moyennement parfumés.

6. Après le dîner

Ahhh, la période de l'après-dîner. Il est maintenant temps de vraiment impressionner et d’apprécier. Il n'est pas nécessaire de servir un dessert impressionnant comme un cheesecake ou des brownies. Tout ce dont un bon cigare a besoin après le dîner est un bon verre de cognac ou de brandy, un morceau de chocolat doux-amer de qualité et un cigare sucré au goût dense.

Pour les clients qui souhaitent s'éloigner des libations alcoolisées, proposez un café robuste et riche avec un « cigare de dessert ».

7. nécessités du bar à cigares

Un hôte formidable est celui qui anticipe tous les besoins de ses invités. Lorsque vous créez un bar à cigares formel ou que vous proposez simplement quelques cigares spéciaux à vos amis, vous devez vous assurer que vous disposez des bons accessoires.

  • Coupe-cigares : Évidemment, vous ne voulez pas que vos invités coupent le capuchon de leur cigare avec un couteau à steak, alors assurez-vous d'avoir une variété de coupe-cigares à portée de main. Ayez à la fois une guillotine et une coupe en V pour s'adapter à la variété de cigares que vous proposerez.
  • Briquets à cigares : lors d'une réunion axée sur l'appréciation d'un cigare, vous ne voulez certainement pas que quiconque « agite son bic ». Assurez-vous de fournir à la fois une poche et un ordinateur de bureau briquets pour que vos invités puissent l'utiliser.
  • Cendrier : Bien entendu, vous devez fournir un cendrier ou plusieurs de vos invités pour garder leurs cigares propres et en bon état de fumage.

Nous sommes là pour vous aider à le rendre mémorable

Northwoods Humidors a tout, en termes de cigares, pour vous aider à organiser un dîner de cigares mémorable. Comptez sur nous pour obtenir les meilleures valeurs en matière de caves à cigares et d'accessoires qui impressionneront vos invités. Et si vous avez des questions, nous sommes là pour vous aider avec tout. Eh bien, tout sauf le nettoyage après la fête !

19 décembre 2022 Colleen D.

Messages récents