Guide des types de matériaux pour caves à cigares

Guide des types de matériaux pour caves à cigares

Votre cave à cigares est bien plus qu’une belle boîte qui protège vos cigares. C'est un outil qui évite la dégradation de vos précieux cigares. En plus de promouvoir la bonne esthétique pour compléter votre style, la construction de la cave à cigares est essentielle à la tâche à accomplir. Le matériau, à l’intérieur comme à l’extérieur, est tout aussi fonctionnel que tendance.

Lorsque vous choisissez votre cave, vous examinerez toutes les différentes caractéristiques, notamment la taille et le nombre de cigares que votre cave peut accueillir, la manière de maintenir l'humidité et la température, le style et bien sûr, le bois.

Bien que tous ces facteurs pèsent sur la capacité de votre cave à cigares à garder vos fumées en parfait état, le bois utilisé pour fabriquer votre cave à cigares est essentiel à tout cela : combien de temps vous pouvez conserver vos cigares préférés, évitant ainsi des problèmes tels que la moisissure et le redoutable coléoptère du tabac, et même la saveur de vos précieux cigares.

Qu'est-ce qui fait une cave à cigares

Désormais, une cave à cigares peut se présenter sous différents extérieurs ; Le moderne Patrimoine Colibriavec son design cubique, le acrylique signature qui vous permet de mettre en valeur votre belle collection, le Daniel Marshall en loupe de bois précieux ou encore le kitsch pourtant convoité Elie Bleu Alba collection, par exemple. Et le style et les matériaux extérieurs comptent beaucoup, mais la vraie valeur de votre cave vient du bois intérieur utilisé pour stocker vos cigares.

Les trois types de bois utilisés à l’intérieur de votre cave sont traditionnellement le cèdre espagnol, le cèdre américain et l’acajou du Honduras. Chacun de ces bois apporte des avantages et quelques inconvénients. Avant de décider du matériau ultime pour votre cave à cigares, examinons ces bois et comparons-les, d'accord ?

Matériaux intérieurs de cave traditionnels

Le cèdre espagnol est depuis longtemps le bois préféré pour les caves à cigares. C'est aussi le plus cher. Mais comme pour la plupart des choses, vous en avez pour votre argent. Les caves à cigares peuvent être soit doublées de cèdre espagnol, soit entièrement construites en cèdre espagnol avec peut-être un placage en bois ou quelque chose de similaire.

Cèdre espagnol

Le latin Cedrela Odorata, ou cèdre parfumé, provient du Brésil. Le cèdre espagnol n'est pas du tout du cèdre mais appartient à la même famille que l'acajou. L'acajou est un bois très résistant, pratiquement insensible à la pourriture et excellent pour dissuader les ravageurs. Il perd ses feuilles en hiver et est donc considéré comme une plante à feuilles caduques. Le cèdre, en revanche, est un arbre à feuilles persistantes, ce qui signifie qu’il ne perd pas ses feuilles.

Les cèdres espagnols atteignent près de 100 pieds et leur écorce grise est unique. Ce type d'acajou est appelé cèdre espagnol car il était préféré parmi les conquistadors espagnols pour la construction. Une cave à cigares entièrement en cèdre espagnol est un investissement absolu. Il se situera dans le haut de gamme des prix, mais protégera vos cigares avec style et ne leur donnera aucune saveur défavorable. Les caves à cigares en cèdre espagnol de la plus haute qualité sont considérées comme des pièces d'héritage qui seront certainement transmises de génération en génération.

La résistance de ce bois signifie qu’il ne se fissurera pas, ne se déformera pas, ne s’affaiblira pas et ne pourrira pas, même lorsqu’il est exposé aux fluctuations de température et d’humidité. Votre cave à cigares en cèdre espagnol, qu'elle soit doublée ou entièrement fabriquée en cèdre espagnol, peut absorber une quantité remarquable d'humidité et ne pas être affectée, ni affecter la qualité de votre collection. En fait, une fois que vous assaisonnez votre cave à cigares, le cèdre maintient l'humidité bien mieux que tout autre type de matériau pour cave à cigares.

Le cèdre espagnol se mélange aux huiles du tabac pour préserver les saveurs de votre collection de cigares et favorise même le développement positif des saveurs au fil du temps. Et enfin, le cèdre espagnol est un moyen de dissuasion infaillible (à condition que la température et l'humidité soient maintenues) pour empêcher le dendroctone du tabac, hautement destructeur, de ruiner votre précieuse collection.

Acajou du Honduras

Bien que cet acajou soit aussi désirable que son cousin brésilien, le cèdre espagnol, il fonctionne de manière similaire dans de nombreux domaines. Il retient et maintient les niveaux d'humidité à l'intérieur de votre cave à cigares presque aussi bien que le cèdre espagnol. Son arôme doux donne à votre collection de cigares un goût aussi naturel que lorsque vous les avez acquis pour la première fois.

Certaines personnes préfèrent le manque d’aromates émis par le cèdre espagnol. Cependant, ce manque de parfum distinctif empêche votre cave à cigares de dissuader complètement les parasites tels que les termites ou les coléoptères du tabac. Bien sûr, tant que vous surveillez de près vos cigares et maintenez les niveaux de température et d'humidité de manière appropriée, l'acajou du Honduras devrait bien fonctionner. Surtout si vous trouvez une cave à cigares fabriquée à partir de ce bois mais peut-être doublée de cèdre espagnol.

Cèdre rouge d'Amérique

Ce type de bois est peut-être le moins souhaitable des types de matériaux pour les caves à cigares. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas ses attributs et, par conséquent, ses fans. Le cèdre rouge d’Amérique est un bois robuste et très aromatique. Le fort arôme de cèdre est très dissuasif pour les parasites, y compris le dendroctone du tabac.

Malheureusement, cela a également un effet dissuasif sur de nombreux amateurs de cigares. Le parfum fort, mais pas nécessairement désagréable, du cèdre a tendance à pénétrer dans la cape de votre stogie et à altérer la saveur de vos cigares. Encore une fois, certaines caves à cigares sont fabriquées en cèdre rouge américain mais doublées de cèdre espagnol, bien qu'elles puissent toujours émettre un arôme de cèdre qui affecte vos cigares.

Types de matériaux extérieurs pour cave à cigares

La fonction principale du matériau extérieur est, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, purement esthétique. Le bois et la fibre de carbone constituent les options extérieures. Certaines des caves à cigares les plus traditionnelles utilisent un bois dur comme le noyer ou le cerisier. La principale préoccupation concernant les types de matériaux extérieurs de la cave à cigares est celle de la durabilité.

Trouver la cave à cigares qui vous convient

Le type de bois utilisé à l’intérieur et à l’extérieur aura une incidence sur le prix de votre cave, mais lorsque vous considérerez la tâche à accomplir, vous comprendrez pourquoi l’investissement en vaut la peine. Dans cet esprit Northwoods Humidors est heureux de proposer une grande variété de caves à cigares élégantes et de qualité. Nous proposons des caves à cigares pour les petits budgets ainsi que des caves de qualité patrimoniale dans lesquelles vous investirez pour les générations futures. Et nous avons le savoir-faire pour vous aider à prendre une décision. Contact Northwoods Humidors pour tous vos besoins en caves à cigares et accessoires pour cigares.

21 décembre 2023 Colleen D.

Messages récents