Voler en tant qu'amateur de cigares : à faire et à ne pas faire

Voler en tant qu'amateur de cigares : à faire et à ne pas faire

Si vous êtes amateur de cigares, il viendra un moment où vous aurez besoin de voyager que ce soit pour affaires ou pour les vacances. Dans un tel cas, il est compréhensible que vous souhaitiez emporter vos cigares avec vous ! Quelle meilleure façon de se détendre après une réunion d'affaires ou sur la plage qu'avec un cigare ?

Mais voyager avec des cigares peut être compliqué et dans cet article, je réponds à deux questions importantes : peut-on apporter des cigares dans un avion et les briquets cigares sont-ils autorisés dans les avions ? Cela inclut le respect des réglementations de la TSA pour les vols à l'intérieur et à l'extérieur des États-Unis, ainsi que des conseils pour que vous puissiez transporter vos cigares en toute sécurité.

Emballer vos cigares

Je vous conseille de mettre vos cigares dans votre bagage à main car vous pouvez les surveiller et la cabine de l'avion est climatisée alors que la soute à bagages ne l'est pas.

Idéalement, vous devriez les conserver dans un cave à cigares de voyage car cela protégera les cigares et évitera qu'ils ne soient écrasés, mais les maintiendra également à une température et un niveau d'humidité idéaux afin qu'ils conservent leur qualité et leur saveur.

Considérations de sécurité et douanières

La bonne nouvelle est que les cigares sont autorisés dans les avions conformément à la TSA, soit dans vos bagages à main, soit dans vos bagages enregistrés, il n'y a donc aucune restriction.

Cependant, je conseille toujours de vérifier les réglementations et directives de chaque compagnie aérienne, ainsi que les procédures douanières des nouveaux pays dans lesquels vous envisagez d'entrer avec vos cigares. Par exemple, lorsque vous voyagez au Royaume-Uni, vous ne pouvez emporter avec vous que 50 cigares ou une quantité équivalente de cigarettes ou de tabac.

Les briquets à cigares sont-ils autorisés dans les avions ?

Les cigares sont une chose, mais il faut comprendre si les briquets sont également autorisés dans les avions. Cela varie selon les pays, mais pour cet article, je me concentre sur les règles des compagnies aériennes américaines et sur ce que la TSA autorise pour les vols internes et internationaux.

Vous pouvez trouver des informations complètes sur le site de la TSA dans la section inflammables, mais pour vous donner un résumé, vous POUVEZ emporter les briquets à cigares suivants dans un avion aussi bien dans vos bagages à main que dans vos bagages enregistrés à condition qu'ils ne contiennent pas de carburant :

  • Briquets jetables.
  • Briquets Zippo.

S'ils ont du carburant, ils doivent respecter une exemption qui stipule que vous pouvez transporter deux briquets remplis de carburant à condition qu'ils soient stockés dans une valise fermée du ministère des Transports.

En revanche, les briquets torches, les briquets à arc, les briquets à plasma et autres briquets similaires briquets à cigares ne peut pas être emporté dans vos bagages enregistrés.

Ils peuvent être emportés dans vos bagages à main, mais vous devez prendre des mesures pour vous assurer que le briquet ne peut pas s'enflammer accidentellement, comme retirer la batterie ou la placer dans un étui de protection. Vous ne pouvez pas non plus recharger votre briquet torche pendant un vol.

À faire pour une expérience de voyage agréable avec le cigare

main tenant un passeport et une carte d'embarquement

Lorsque je voyage avec des cigares, j'essaie de respecter quelques règles simples, notamment :

  • Prenez un coupe-cigare conforme aux réglementations TSA sur la longueur des lames.
  • Utilisez une cave à cigares de voyage.
  • Dégustez des cigares locaux et emportez les vôtres.
  • Lisez les réglementations des compagnies aériennes concernant les bagages enregistrés et les bagages à main.

Les coupe-cigares sont généralement autorisés sur les vols, mais la lame coupante doit souvent être inférieure à une longueur spécifique.

Une cave à cigares de voyage est le moyen le plus sûr et le plus pratique de stocker vos cigares pendant un vol, donc investir dans l'une d'entre elles est une excellente option.

Même si j'aime emporter mes propres cigares lors de mes voyages, c'est également formidable d'essayer les cigares des locaux, alors ne manquez pas de goûter de nouvelles marques et variétés de tabac.

Enfin, vérifiez TOUJOURS les réglementations de chaque compagnie aérienne et les exigences en matière de bagages, et ne présumez pas que les normes de la TSA sont suffisantes.

À ne pas faire pour éviter les pièges courants

Avec ma liste de choses à faire, il y a aussi certaines choses que j'essaie d'éviter pour que mes cigares voyagent en toute sécurité, et je ne rencontre aucun problème :

  • Jetez vos cigares dans votre valise.
  • Laissez vos cigares dans un espace où ils peuvent rouler.
  • Essayez d'emporter la solution d'humidification sur le vol.
  • Essayez de contourner les lois ou réglementations.

En ce qui concerne la question de savoir si vous pouvez apporter des cigares dans un avion, la pire chose que vous puissiez faire est de simplement les jeter dans votre valise. Soit ils seront écrasés et abîmés, soit ils rouleront et seront endommagés, soit le tabac pourrait aller partout.

N’essayez jamais non plus d’être intelligent et de contourner les règles et réglementations ! Vous pensez peut-être que vous pouvez introduire un briquet torche dans un vol, mais les réactions négatives et les conséquences potentielles pourraient être graves. La TSA a des règles et des réglementations pour une raison : pour assurer votre sécurité !

Voyagez en toute sécurité et avec style avec vos cigares

J'espère que vous avez trouvé ce guide de voyage sur le cigare utile. Je préfère emporter mes propres cigares avec moi et goûter aux produits locaux lorsque je voyage. Il est donc incroyablement bénéfique de connaître les choses à faire et à ne pas faire et de comprendre des choses comme les réglementations de vol.

4 décembre 2023 Kévin Kauzlaric

Messages récents