Les cigares vous font-ils du buzz ? Effets expliqués

Les cigares vous font-ils du buzz ? Effets expliqués

C'est une idée fausse très répandue que les gens fument simplement des cigares pour « avoir l'air cool ». Et même s'il est indéniablement patron de tirer une bouffée de cigare, il y a aussi d'autres avantages, dont l'un est le buzz du cigare. Comme vous le verrez ci-dessous, il s’agit d’une expérience agréable et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les amateurs de cigares reviennent pour en savoir plus. Alors, les cigares, ça vous fait vibrer ? Très certainement, et c’est ce que j’explore dans l’article ci-dessous.

The Cigar Buzz - Expliquer le phénomène

Allons droit au but et examinons le phénomène maintenant que nous savons qu'il est réel. Le buzz du cigare est dû à la teneur en nicotine. La nicotine est un produit chimique présent dans le tabac et les cigares sont fabriqués à partir de feuilles de tabac.

Lorsque vous ingérez de la nicotine, elle stimule votre cerveau via la libération de dopamine et de noradrénaline, deux des « substances chimiques du plaisir ». La sensation exacte varie selon les individus, mais il est courant de se sentir incroyablement détendu et généralement heureux ou positif. C'est pourquoi les cigares sont si populaires et pourquoi de nombreuses personnes en profitent régulièrement.

Il est intéressant de noter que l'ingestion de nicotine qui provoque le buzz d'un cigare se fait principalement par la bouche et le palais, et non par la fumée elle-même. Le processus de tabagisme augmente cependant l’ingestion à mesure que vous augmentez la vitesse à laquelle la nicotine pénètre dans votre bouche.

Combien de temps dure un buzz de cigare ?

Lorsqu'ils cherchent à savoir si les cigares vous donnent du buzz, la plupart des gens veulent savoir combien de temps cela dure et bien que cela dépende de la quantité que vous fumez et de votre type de cigare, il existe certaines règles.

Généralement, une dose de nicotine a une demi-vie de deux heures (non, je ne veux pas dire que c'est radioactif !). Ainsi, lorsque vous utilisez un allume cigare de qualité et commencez à souffler, après deux heures, la quantité dans votre corps a diminué de 50 %, et ainsi de suite. Vous pouvez donc vous attendre à ressentir le buzz pendant un certain temps après, mais au fil des heures, le buzz s'éteint et diminue.

Cigare ou cigarette : le buzz est-il différent ?

Sûrement, si vous voulez ce buzz de nicotine, vous pouvez simplement fumer une cigarette, me demanderez-vous ? Et oui, les cigarettes contiennent de la nicotine, mais la quantité de nicotine dans les cigares et dans les cigarettes est très différente.

En moyenne, un cigare en contient entre 100 et 200 milligrammes alors qu’une cigarette n’en contient que 8 à 12 milligrammes. De là, nous pouvons voir que les cigares sont beaucoup plus puissants et que vous ressentirez un buzz plus agréable.

De plus, les cigarettes sont généralement fumées rapidement en quelques minutes alors que les cigares sont là pour être savourés et appréciés. Cela signifie qu'une cigarette produit généralement un bourdonnement court et limité, alors qu'un cigare dure beaucoup plus longtemps.

Facteurs qui affectent votre buzz de cigare

cigare allumé avec de la fumée

Tous les cigares ne sont pas égaux et de nombreux facteurs affectent votre expérience de tabagisme, notamment le type de cigare, la quantité de nicotine et votre tolérance.

Votre tolérance à la nicotine

Comme pour l'alcool, différentes personnes ont des tolérances différentes à l'alcool. nicotine. Là où une personne peut se sentir ivre après une bière, une autre personne peut prendre 4 à 5 bières pour ressentir quelque chose et c'est exactement la même chose pour la nicotine et le buzz du cigare.

Votre tolérance à la nicotine est liée à la quantité dont vous avez besoin pour ressentir un buzz. Habituellement, les personnes qui fument rarement ou qui n’ont jamais fumé de cigare auparavant n’ont besoin que d’une petite dose de nicotine pour obtenir cette explosion, donc fumer un cigare pourrait être pour eux une révélation intense.

En revanche, si vous consommez régulièrement des stogies, votre tolérance est augmentée et votre buzz ne sera probablement pas aussi intense car votre corps commence à y développer une certaine résistance. Dans ces cas-là, il vous faut un cigare plus fort !

Quelle quantité de votre cigare vous fumez

Celui-ci est évident, mais si vous fumez votre cigare plus longtemps, le buzz devrait augmenter par rapport à si vous ne prenez que quelques bouffées. Plus vous fumez longtemps, plus vous absorbez de nicotine dans votre système et plus elle est absorbée rapidement.

La quantité de nicotine dans le cigare

Il existe une corrélation directe entre la quantité de nicotine dans un cigare et la force de votre buzz. Plus de nicotine stimule une plus grande libération de dopamine dans votre cerveau et donc ce glorieux buzz est plus intense et dure plus longtemps.

Le type de cigare

Partie de explorer les bienfaits du cigare comprend la compréhension du type de cigare et ils peuvent être divisés en deux catégories principales : légers et lourds. Les cigares légers ont une teneur en nicotine plus faible et entraînent donc moins de buzz, tandis que les cigares lourds ont une teneur plus élevée et sont donc beaucoup plus agréables à fumer.

Profitez du buzz du cigare et de cet état de détente agréable

Alors, les cigares, ça vous fait vibrer ? Oh oui! La nicotine provoque le buzz et la relaxation et le plaisir sont agréables au goût. Bien sûr, tenez toujours compte des implications sur la santé associées à la nicotine et au tabagisme, et soyez responsable lorsque vous dégustez votre stogie !

8 janvier 2024 Kévin Kauzlaric

Messages récents