8 conseils pour assaisonner votre cave à cigares

8 conseils pour assaisonner votre cave à cigares

Nous comprenons votre enthousiasme. Vous venez de recevoir une nouvelle cave à cigares et vous avez hâte de ranger vos cigares afin qu'ils restent dans la meilleure forme possible pour être fumés. Nous avons compris. Et même si nous apprécions votre engagement à assurer la sécurité de votre collection de cigares, nous vous conseillons de ralentir et de faire assaisonner cette cave pour le meilleur stockage de vos précieuses fumées.

Que fait l’assaisonnement pour votre cave à cigares ?

Bien que chaque cave à cigares que nous proposons est unique, ils partagent quelques éléments clés. Les composants qui composent une cave à cigares ont une tâche centrale à accomplir. Ils maintiennent la température intérieure et l’humidité relative en mode de conservation privilégié des cigares. Ouvrir votre cave ou la conserver dans une pièce ou un environnement où les changements de température sont fréquents peut affecter négativement une cave non assaisonnée et non préparée.

Le bois à l'intérieur de votre cave doit absorber suffisamment d'humidité pour que l'environnement extérieur, des éléments comme l'humidité estivale ou le séchage hivernal, l'air chauffé ne nuisent pas à l'intégrité du précieux contenu de votre cave.

La plupart des caves à cigares sont recouvertes de cèdre espagnol ou d’une alternative similaire. Le cèdre est naturellement aromatique, repousse les insectes comme le redoutable coléoptère du tabac et régule l'humidité pour que vos cigares ne soient ni humides et risquant de moisir, ni trop secs. Le cèdre, de par sa nature, empêche également les champignons et les moisissures de s'infiltrer dans votre cave et, par conséquent, dans vos cigares.

Oui, il est nécessaire d'assaisonner votre cave à cigares

Lorsque vous assaisonnez votre cave à cigares, vous la préparez pour une utilisation longue et protectrice. Assaisonner l’intérieur de votre cave facilite le processus d’humidification. Lorsque vous hydratez le bois avec de l'eau et prenez le temps de bien assaisonner la cave, son humidité ne baissera pas soudainement en raison de l'ouverture pour récupérer ou ajouter à votre collection de cigares.

Si vous commencez à stocker votre collection de cigares avant l'assaisonnement, les composants de votre cave ne peuvent pas faire pleinement ce qu'ils sont censés faire. Après tout, votre cave à cigares est bien plus qu’un simple accessoire époustouflant. Il a un objectif distinct. L’assaisonnement améliore non seulement les performances de votre cave, mais également la longévité de votre boîte.

Se préparer à assaisonner votre cave à cigares

Maintenant que vous comprenez à quel point il est important d'assaisonner votre cave, commençons le processus d'assaisonnement de votre boîte. Nous décrivons ici les étapes nécessaires au processus. Lorsque vous suivez ces étapes pour assaisonner votre cave à cigares, nous sommes convaincus que vous et votre belle boîte passerez de nombreuses années satisfaisantes à profiter de la passion des cigares.

Avant de commencer, vous devez prendre quelques mesures initiales pour garantir un bon assaisonnement.

  • Reportez-vous aux instructions du fabricant pour assaisonner votre cave. Nous fournissons ici les bases, mais le fabricant peut avoir des étapes spécifiques propres à cette cave, alors lisez toujours les instructions fournies.
  • Calibrez votre hygromètre pour Precision
  • Assurez-vous que votre cave à cigares est de niveau. Vous pouvez utiliser un niveau de votre boîte à outils ou télécharger une application de niveau pour votre smartphone. Assurez-vous de vérifier côte à côte ainsi que d’avant en arrière.
  • Ouvrez votre solution. Si vous utilisez votre propre eau, utilisez toujours de l’eau distillée et jamais de l’eau du robinet, même si elle est filtrée. L'eau du robinet contient probablement des impuretés telles que du chlore qui altéreront la saveur de vos cigares et pourraient affecter le fonctionnement de la cave à cigares.

8 conseils pour assaisonner votre cave à cigares

Maintenant que tout est préparé et prêt, commençons le processus d’assaisonnement.

1. Commencez par essuyer l’intérieur de votre cave avec la solution ou de l’eau distillée. Certaines instructions du fabricant indiquent une préférence pour une solution humidifiante alors assurez-vous, encore une fois, de vous référer aux instructions spécifiques à votre cave.

2. Au-dessus d'un évier, remplissez votre appareil d'humidification, mais ne le remplissez pas trop. Laissez l'excédent s'écouler dans l'évier.

3. Remettez l'appareil d'humidification à l'intérieur de votre cave et fermez le couvercle. Attendez maintenant 24 heures complètes. Pendant ce temps, vous souhaiterez peut-être vérifier la lecture de votre hygromètre afin de vous habituer à lire l'hygromètre. Elle aura généralement tendance à dépasser 68 % d’humidité relative (HR).

4. Après 24 heures, vous devrez à nouveau essuyer votre cave avec de l'eau distillée ou une solution humidifiante. Attendez encore 24 heures et vérifiez si l'humidité a augmenté d'au moins 5 % par rapport à la lecture de la veille.

5. Cela fait maintenant 48 heures que vous avez essuyé votre cave pour la première fois. Si l'HR est d'environ 65 % à 70 % (encore une fois, reportez-vous aux instructions de votre fabricant pour connaître l'HR optimale pour votre modèle). S'il n'a pas encore atteint l'humidité relative optimale, laissez la cave tranquille pendant encore 24 heures.

6. La patience est la clé à ce stade. Pour que votre cave atteigne l’humidité relative optimale, cela peut prendre jusqu’à une semaine. Ne placez jamais votre collection de cigares dans votre nouvelle cave jusqu'à ce que l'humidité relative optimale soit atteinte. Cela pourrait endommager vos cigarettes.

7. Lorsque votre cave à cigares a atteint l'humidité relative souhaitée, vous pouvez placer vos cigares dans la boîte en conséquence. Au début, vous constaterez peut-être que l’humidité est un peu plus élevée que vous ne le souhaiteriez. Vos cigares absorberont une partie de l’humidité au début. Ceci est normal et ne devrait pas affecter l'intégrité de vos cigares. L’humidité se stabilisera à un chiffre bien équilibré (entre 65 % et 70 %) et le stockage sera sécurisé.

8. N'oubliez pas que chaque cave à cigares a ses caractéristiques uniques ainsi que ses nuances. C'est le cas du même modèle du même fabricant. Il y aura toujours des différences subtiles en raison des performances naturelles des composants. Il vous faudra un certain temps pour sentir que vous « connaissez » complètement votre cave. Mais vous pouvez être assuré que lorsque vous suivez ces 8 conseils pour assaisonner votre cave, vos cigares sont en sécurité et protégés et vous et votre cave serez ensemble pendant longtemps.

Tout ce que tu as besoin de savoir

Pour en savoir plus sur la façon de trouver la cave à cigares adaptée à votre usage personnel ou pour tout autre accessoire de cave à cigares et de cigares. contact Northwoods Humidors . Notre personnel professionnel peut répondre à toutes vos questions et vous recommander les bons accessoires pour garder votre passion en pleine forme et vos cigares en parfait état.

26 septembre 2023 Colleen D.

Messages récents