7 erreurs de cigares à éviter en tant que débutant

7 erreurs de cigares à éviter en tant que débutant

Lorsqu’il s’agit de maîtriser un art ou une profession, nous devons tous commencer quelque part. Fumer un cigare peut sembler assez simple, mais il y a en réalité beaucoup de choses à maîtriser pour profiter pleinement d'un cigare. C'est pourquoi nous avons dressé notre liste des 7 principales erreurs à éviter pour les débutants. Soyez attentif et d’ici peu, vous serez considéré comme un connaisseur de cigares très averti.

Tout le monde fait des erreurs au début

Il est largement reconnu que nous, les humains, apprenons en faisant des erreurs. Parfois, la connaissance a un prix (« tiens ma bière et regarde ça ») et parfois la connaissance est légèrement plus nuancée (comme ne plus jamais ajouter de cardamome à votre célèbre recette de chili !). Mais dans les deux scénarios, une leçon a été apprise.

Il en va de même pour les amateurs de cigares. Les débutants sont voués à faire un faux pas à un moment donné et ceux qui sont au courant les guideront, espérons-le, vers la meilleure façon de faire les choses. Nous avons commis de nombreuses erreurs au cours de notre parcours pour devenir un expert en cigares. Heureusement, nous pouvons vous fournir nos conseils d'experts afin que vous puissiez sauver la face et vivre la meilleure expérience de fumage.

Voici notre liste des erreurs de cigares les plus courantes à éviter en tant que débutant. Et nous sommes sûrs que certains d’entre vous, amateurs de cigares expérimentés, pourraient également bénéficier des avantages suivants.

1. Payer pour des cigares contrefaits et imposteurs

L’une des principales erreurs commises par un amateur de cigares débutant ? Payer un faux cigare. Les cigares contrefaits sont généralement vendus comme des cigares haut de gamme. Même les fumeurs de cigares expérimentés sont, à un moment ou à un autre, tombés amoureux des faux Fuentes et des faux Padrón. Ces cigares peuvent ressembler aux originaux très appréciés, mais le mélange n'est pas le même et peut laisser une mauvaise impression de l'original.

Il faut un œil averti pour repérer les contrefaçons, mais vous pouvez éviter de tomber amoureux d'un imposteur en vous assurant de toujours, toujours, toujours acheter dans un magasin de cigares réputé. Ce sont ces personnes avec qui vous souhaitez faire affaire. Ils comprennent le sentiment de dépassement de certains débutants et peuvent vous guider vers la bonne sélection de cigares à mesure que vous développez vos goûts et vos fumées préférées.

2. Trop Couper

Il existe un art de couper son cigare. La plupart des cigares haut de gamme sont livrés avec une portion de feuille de tabac qui recouvre l'extrémité. C'est ce qu'on appelle le capuchon et il est apposé sur le cigare avec une colle végétale. Afin d'aspirer la fumée à travers le cigare, vous devez couper ou clipser le capuchon. Si vous coupez trop de capuchon, vous risquez de voir l'emballage de votre cigare s'effilocher. Cela arrive et cela peut gâcher l'expérience. Surtout dans le cas des cigares les plus chers.

La meilleure façon de couper votre cigare est de retirer juste assez de capuchon pour pouvoir tirer dessus. Le clip doit être réalisé d’un seul coup, en un seul mouvement de coupe tout en haut du capuchon. La meilleure façon d’obtenir une coupe aussi nette ? Utilisez un coupe-guillotine ou des ciseaux spéciaux si vous préférez. Vous préférerez peut-être également utiliser un punch à cigare, mais il se peut qu'il ne fournisse pas suffisamment de tirage avec certains des plus gros cigares à calibre annulaire.

3. N'Éclaire Pas Correctement

Allumer un cigare n’a rien à voir avec une cigarette. On ne met pas la flamme directement sur le tabac. Au lieu de cela, vous tenez la flamme très près et tirez jusqu'à ce que le tabac commence à fumer. Vous ne voulez pas non plus utiliser autre chose qu'un plus léger destiné à allumer des cigares et un combustible propre destiné à cet effet. Si le carburant n’est pas pur, les tendres feuilles de tabac prennent une saveur qui peut vous décourager indéfiniment de fumer un cigare. Nous ne pouvons pas avoir ça !

4. Ne Pas Stocker Correctement

Lorsque vous commencerez votre voyage vers le cigare, vous souhaiterez acheter suffisamment de cigares et les conserver pour en profiter. Après tout, fumer le cigare est guidé par préférences personnelles et découverte. Le monde des cigares est vaste et vous devriez essayer une grande variété de cigares en tant que premier amateur. Mais assurez-vous de savoir comment les conserver. Sans cave à cigares, vous courez le risque de chagrin lié à la ruine de vos cigarettes en raison d'un stockage inapproprié.

Certaines personnes mal informées pensent que conserver les cigares au frais au réfrigérateur est un excellent moyen de les conserver. Faux! Sérieusement? Vous souhaitez mettre votre Rocky Patel premium à côté de la salade aux œufs de la semaine dernière ou des morceaux de cantaloup que vous conservez pour le petit-déjeuner ? Non, non, ce n'est pas le cas. Vous ne voulez pas non plus les conserver dans une boîte à cigares comme celle dans laquelle ils sont arrivés.

Vos cigares ont besoin de l’environnement contrôlé d’une cave à cigares. Une température appropriée et une humidification contrôlée empêchent dégradation de cigares. Vous ne regretterez jamais d’avoir investi dans la meilleure cave à cigares que vous puissiez trouver. Chez Northwoods Humidors nous proposons une gamme complète de caves à cigares de qualité adapté à tous les budgets.

5. Frapper les cendres après chaque bouffée

Si vous avez passé du temps avec d'autres amateurs de cigares, vous avez sans doute vu une Nellie nerveuse agiter son cigare après chaque bouffée dans le but de faire tomber les cendres. Cela pourrait endommager le tabac tendre et provoquer l'effilochage de l'emballage. Et, croyez-le ou non, les cendres devraient rester sur le cigare car elles servent à quelque chose. Les cendres aident à garder la brûlure uniforme et maintiennent également le tirage en douceur. Mais si les cendres deviennent trop longues et précaires, ne risquez pas de les faire tomber sur vos genoux. C'est normal d'enlever une partie des cendres.

6. Inhaler

S'il vous plaît, n'inhalez pas la fumée de votre cigare. La fumée est la façon dont vous goûtez le tabac et vos papilles gustatives sont sur votre langue. Fumer le cigare est un rituel. Cela commence par l'arôme séduisant du tabac, puis la flamme danse et porte un toast à la fin. Maintenant, tirez une bouffée de votre cigare pendant que vous aspirez le les saveurs et expérimentez le plaisir tel qu'il était prévu. Inhaler la fumée dans vos poumons compromet non seulement l'expérience gustative, mais cela pourrait vous rendre terriblement nauséeux et étourdi.

7. Écraser Son Cigare

Lorsque vous avez fini votre cigare, laissez-le couver et s'éteindre doucement tout seul. Lorsque vous l'écrasez, vous risquez de faire des dégâts car le liant se détache et couve plus longtemps à mesure que l'oxygène atteint le point chaud.

Nous sommes heureux d'être votre guide


Nous aimons les nouveaux amateurs de cigares et nous sommes ouverts à toutes vos questions sur notre passe-temps favori. Fumer un cigare est une façon très agréable d’appuyer sur le bouton pause et de se détendre un moment. S'il te plaît contact notre équipe expérimentée et compétente chez Northwoods Humidors et laissez-nous vous guider dans votre voyage.

18 avril 2024 Colleen D.

Messages récents